FESTIVAL 2018

Le festival connait un grand succès depuis sa création et rassemble sur scène les talents de plus de 80 enfants de 8 à 18 ans désireux de mettre à contribution leurs talents (chant, poésie, danse….). Ces enfants se retrouvent tout au long de l’année au sein de nos ateliers de travail sur les questions de la citoyenneté, des discriminations, du vivre-ensemble et des valeurs humaines et républicaines.

Ceci dans le but de lutter contre toute forme de discrimination existant au sein de notre société. Ils apprennent à partager, à se connaître et parviennent ainsi à renforcer le lien social dans la diversité qui compose notre belle nation.

Une équipe formée d’amateurs passionnés ou de professionnels bénévoles entourent les enfants et les préparent à vivre cette aventure commune. En se produisant autour de la poésie, de la chanson et de la danse, ces enfants œuvrent ainsi pour un avenir en faveur de la paix et du vivre ensemble ; volonté portée par ce Festival pour valoriser les valeurs de notre République démocratique et laïque car « le vivre-ensemble » ne peut exister sans « le faire-ensemble ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *